CIV-U20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Base de donnée.

2 participants

Base de donnée. Empty Base de donnée.

Message  olaf_ibrahimovic Sam 6 Juin - 16:26

Voila ici on va pouvoir parler de la base de donnée.

olaf_ibrahimovic
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Base de donnée. Empty Re: Base de donnée.

Message  Adjanakis Sam 6 Juin - 17:04

Hello,

Je vais commencer par dire ce qui existe en la matière.

Un site existe pour appuyer un logiciel CHPP nommé EvHoluTion. Celui-ci fonctionne avec Java et ne permet actuellement que la mise à jour d'une base de données en utilisant le fonctionnement suivant :

• Listing des ligues de la nation
  • Listing de toutes les équipes de Côte d'Ivoire
  • Stockage des joueurs Ivoiriens présent dans l'équipe
  • Stockage des joueurs Ivoiriens originaires de l'équipe ivoirienne
  • Récupération des dernières perf avec la position du joueur(à tester)

Cet outil permet entre autre de pouvoir suivre les joueurs ivoiriens en vente lorsque la mise à jour est suffisamment régulière et d'enregistrer leur caractéristiques telles qu'elles sont présentées lors de cette vente.

Actuellement, la base est malheureusement vide à cause d'ennuis techniques. Je ne sais pas exactement quand ça va s'arranger, mais je vais y travailler. Autre problème, tous les joueurs ivoiriens ne sont pas présents dans cette base. Avec allid et un peut de développement en plus, il y a heureusement moyen de corriger ce petit soucis.

Maintenant, il reste à établir comment fournir ces infos au staff et à la communauté. Sur le site, j'avais produit à un moment la liste des joueurs en version PDF, mais ça n'a pas intéressé grand monde. Plus tard, c'est du côté des staff que ce fût ignoré... donc aujourd'hui... On se lance ?

Adjanakis

Message  olaf_ibrahimovic Sam 6 Juin - 20:10

Je ne m'y connais pas trop en base de donnée. Elle se remplira lorsqu'un joueur sera en vente, mais les possesseurs de joueurs ivoiriens pourront aussi enregistrer leur joueur sur la base de donnée via un lien non?

Après je ne sais pas trop comment marche la base de donnée française (apparemment elle est totalement publique d'après ce que m'ont dit des potes de la DTN française) mais on pourrait suivre le modèle des bases de données des autres pays. Le sélectionneur des A était aussi partant sur la création d'une base de donnée.
Personnellement je te donne carte blanche car je ne peux pas t'aider. Mais on m'avait donné des noms de personne succeptible de s'y connaitre en base de donnée si jamais.

olaf_ibrahimovic
Staff
Staff

Message  Adjanakis Dim 7 Juin - 21:29

La, je n'ai donné que les informations sur ce qui existe à l'heure actuelle. Ensuite, effectivement la BDD de la ht-fff est effectivement en partie publique (j'y ai d'ailleurs participé à une époque) et c'est bien entendu un objectif. Tout comme le fait de pouvoir, pour un manager, mettre à jour les données des joueurs qu'il possède. Le tout est d'avoir du temps et du soutien pour avancer.

Par exemple, il existait à un moment sur le site que j'avais fait, un endroit où les managers pouvaient mettre à jour les données de leur joueurs. J'ai du supprimer cette partie parce qu'un sélectionneur a choisi d'utiliser un autre outil qui s'appelait nt-db sur lequel les managers pouvaient aller mettre à jour les données. Le soucis bien sûr, c'est que lorsque nt-db a été abandonné par ses développeurs, tout s'est cassé la gueule... plus de données récupérable.

Aujourd'hui ce qu'il me faut pour continuer à faire évoluer l'outil, c'est surtout un pc valide, j'y travaille. Ensuite, il faut voir le travail qu'il reste à faire pour une utilisation par le staff ou par les utilisateurs. Bien sûr, il faut mettre des priorités, car tout ne pourra pas être fait en même temps.

Adjanakis

Message  olaf_ibrahimovic Dim 7 Juin - 21:35

En fait c'est un peu moi qui ai lancé l'idée de la base de donnée dans la campagne. Et ce qui en résulte c'est que tu as beaucoup de temps pour mettre en place ce que tu veux faire.
A l'heure actuelle, la base de donnée n'est pas vraiment nécessaire, certes ca aiderait mais on arrive a faire sans. J'en ai discuté avec le sélectionneur des A et pour lui non plus (comme pour Costaricito) ce n'est pas une priorité. Néanmoins dans l'avenir si la communauté tend a se developper ca pourrait être fortement utile. Donc je dirais que tu as plus d'une saison pour la mettre en place (même plus en fait).
Après pour la réalisation tu as carte libre, car tu es plus compétent que nous tous. 1saison ca te suffirait pour mettre ca en place?

olaf_ibrahimovic
Staff
Staff

Message  Adjanakis Lun 8 Juin - 13:35

Ca dépend de ce qu'il faudrait avoir mis en place au terme de la saison. Je vais y réfléchir. Si quelqu'un a des suggestion ou question, le forum est la pour ça.

Adjanakis

Message  olaf_ibrahimovic Sam 20 Juin - 20:52

Tu as rélféchi ou commencé pour la base de donnée?

Il y a des nouveaux arrivants et si la communauté se développe comme on l'espère, ca pourrait devenir nécessaire d'ici une saison ou deux (les sorties de leur ADJ). Tiens nous au courant de tes avancées.

olaf_ibrahimovic
Staff
Staff

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé