CIV-U20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mise en place du tutorat.

+2
Admin
olaf_ibrahimovic
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Mise en place du tutorat.

Message  olaf_ibrahimovic Sam 30 Mai - 15:44

Voila j'ai regardé un peu les utilisateurs réguliers, ils sont peu nombreux. Voila mon programme: Je vais envoyer un mail a tous les utilisateurs, En leur proposant notre aide, je leur rappelerais les régles primaires, je leur parlerais un peu des équipes nationales, je leur expliquerais comment fonctionne les forums (je glisserais un lien direct vers un sujet du forum genre "bar" ou je leur demanderais de se présenter). Je leur demanderais de me répondre s'ils sont intéressés ou pas tout simplement. je regarderais régulièrement les équipes qui se créent afin de leur proposer de l'aide le plus tot possible.

Pour ne pas qu'il y ait mille interventions de tout le monde, je vais vous demander un travail simple à tous. Chacun devra me dire qui il a déja contacté par HT mail, ainsi que des informations, sur les entrainements ou tout truc utile. Comme ca on pourra s'arrangeait pour qu'une personne soit contactée par une ou deux personnes du staff maximum. Ca me permettra de mettre en place le programme de tutoriat. Je serais tuteur, Tonio, et Tousc puisqu'il se propose (selon le nombre de personne à aider). Il ne faut pas qu'on s'occupe de trop de personne en même temps.

Aux tuteurs: Il s'agira de les aider, on pourra orienter leur choix de formation mais en aucun cas les obliger. De plus il vaudra surtout les faire s'intéresser au jeu. donc leur équipe personnelle sera la principale mission au départ, leur apprendre a recruter malin, et leur apprendre des connaissances techniques et stratégique. Pour qu'un jour l'un d'eux devienne sélectionneur.
Les tuteurs informeront le staff des joueurs sorties du CDF ou des ADJ. Il faut espérer qu'un maximum d'utilisateur voudra bien de notre aide.

Si vous avez des questions allez y, je vous écoute.


Dernière édition par olaf_ibrahimovic le Sam 30 Mai - 19:59, édité 1 fois

olaf_ibrahimovic
Staff
Staff

Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  Admin Sam 30 Mai - 18:52

très bonne initiatives Very Happy

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2009

https://civ-u20.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  olaf_ibrahimovic Lun 1 Juin - 20:06

Aucun d'entre vous a fait le petit travail que j'ai demandé...

J'ai toujours pas de réponse au bout de 7jours...
J'ai discuté avec une ancienne GM et il faut absolument le consentement des GMs car sinon cela sera assimilié a du spam. Donc j'attends encore la réponse ca risque de mettre du temps car je recevrais surement une réponse négative, il va falloir que je négocie longuement.

A tout le staff resté dans la légalité le plus possible.

olaf_ibrahimovic
Staff
Staff

Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  Castorit Lun 1 Juin - 21:11

Tonyo a contacté tout le monde il n a eu aucune réponse, donc bon pas la peine de s étendre trop longtemps là dessus...

On a changé de plan, on va utiliser le plan B qui était dans mon programme, c est à dire commencer à faire de la publicité sur des forums de football, de sport en généra Ivoiriens, on a plus le choix, il nous faut des utilisateurs, des vrais pour commencer à faire du tutorat car ce n est pas possible en ce moment.

Castorit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  olaf_ibrahimovic Lun 1 Juin - 21:15

Donc vous avez décidé de passer outre les régles...comme vous voulez, néanmoins si des sanctions tombent, il ne faudra pas se plaindre.
Vous auriez pu me prévenir.

olaf_ibrahimovic
Staff
Staff

Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  Castoritico Lun 1 Juin - 21:30

C est pas sérieux ce qu a fait Tonyo mais on avait pas le temps d attendre et pour les sanctions je pense qu'il n y aura rien à cet effet, d autres personnes font pire en leur proposant des deals de merde et des matchs amicaux et ne sont jamais inquiétés, là ça part d un bon sentiment et il y aura pas de probleme.

Par contre le plan que tu as dévoilé, on le garde et je suis 100% derriere cette idée, malheuresement en Cote d Ivoire il est impossible à mettre en place en ce moment, il faut du monde et c'est là la grande enigme qu il faut résoudre par d'autres méthodes.

Castoritico
Sélectionneur U20
Sélectionneur U20

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  olaf_ibrahimovic Lun 1 Juin - 21:35

Tu sais les bons sentiments les GMs ca les interesse pas forcément. il suffit qu'un Ivoirien dise "j'en ai marre de recevoir ca de la part de x".
Quand on leur propose des deals généralements ils ont des avantages a en tirer donc ne dénonce peut-etre pas. De plus tu peux pas savoir si les utilisateurs n'ont pas de problème, peut-etre des amendes financières, des avertissements.
Le truc en plus c'est que Tonyo a deja eu des avertissements pour spam...

L'idée de recruter directement sur des forums externes des Ivoiriens c'est une bonne idée, ca permettrait de pouvoir commencer le boulot, mais je suis pas sur que ca soit très facile...J'ai créé un sujet "vous avez besoin d'aide?" pour les utilisateurs qui veulent de l'aide on verra.
Je vous tiens au courant de la réponse des GMs et vous me prévenez s'il y a des gens a aider Wink
(Je pense qu'en meme qu'on peut attirer quelques utilisateurs jouant déja).

olaf_ibrahimovic
Staff
Staff

Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  Castoritico Lun 1 Juin - 21:45

Qui ne tente rien n' a rien comme on dit, mais bon je suis d accord recruter sur forum n est pas evident mais on a rien à perdre et on verra les résultats, Tonyo est lancé la dessus et on va rapidement voir les résultats.

Je vais m y mettre moi aussi de toute façon, et pour récupérer les utilisateurs présents, ahaha bonne chance, j en profite pour te dire que commotion, et une autre équipe gérée par nader on été vendu à l etranger contre de l argent et vont bientot surement etre lockée, c est toujours le meme mec qui tente de créer des teams pour les revendre après lol!

Castoritico
Sélectionneur U20
Sélectionneur U20

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  olaf_ibrahimovic Lun 1 Juin - 21:52

Je mise sur le fait que dans les 37utilisateurs, il y en a peut-etre 15sérieux. Vous imaginez le résultat dans 4saisons avec 15 académies des jeunes qui tournent bien. Il faut encourager et aider les équipes sérieuses.

Les tricheurs on ne peut pas grand chose contre eux...les GMs feront leur boulot.

J'espere que le recrutement sur les forums portera ces fruits. Après il ne faudra pas qu'ils cédent a la tentation.

olaf_ibrahimovic
Staff
Staff

Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  Castoritico Mar 2 Juin - 7:09

C est exactement ça céder à la tentation, je vais t expliquer un petit truc; quand j'étais en Cote d Ivoire j'ai rencontré pas mal de personnes qui s'amusaient à escroquer les gens sur le net, en leur promettant des trucs etc... c'est vraiment une mode là bas et si les étrangers commencent à jouer à des jeux de la sorte obligatoirement les Ivoiriens tomberont à nous de dénicher les sérieux.

Sur les 37 pour le moment j en vois que 2 de sérieux, assoua et evuambe, le reste c est tres irrégulier, à nous de les remettre sur de bons rails, pour l instant je remets en route le FC BABLI c est un pote et il y a pas d inquietudes à avoir à son sujet.
Le seul truc qui m inquiete c est qu il m a dit qu il cherchait qqun pour lui payer un abo ht supporter, je crois qu il peut en gagner 1 si il joue par force contre un groupe d'équipes en matchs amicaux.
Il faudrait se renseigner là dessus.

Castoritico
Sélectionneur U20
Sélectionneur U20

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  olaf_ibrahimovic Mar 2 Juin - 20:51

Il y a un nouveau: sopim fc géré par bakary225. La première adresse IP est une adresse IP qu'on retrouve souvent 41.207.***.*** mais l'adresse utilisé récemment 41.189.***.***

Est-ce qu'on essait de le contacter?
Je pense que si on a pas eu de réponse des personnes que Tonyo a contacté c'est que le mail n'était pas très accrocheur. A ce sujet toujours pas de news des GMs...

olaf_ibrahimovic
Staff
Staff

Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  Castoritico Mer 3 Juin - 2:58

Parfait Olaf, bon boulot, écoute ce qu on peut faire c est le contacter juste toi et moi, on va voir si l'un de nous deux à une réponse et on se tient au courant.

Cette équipe se connecte avec une adresse IP qui est bonne, tout les numéros que tu as dit dans les deux cas c'est en Cote d Ivoire donc il faut intervenir.
Maintenant il faut continuer à surveiller cette adresse IP car si elle change avec d autres chiffres ça veut dire qu elle aura été déplacée dans un autre pays et on pourra la dénoncer.

Aujourd hui j ai dénoncé commotion, asec et campion qui ne sont pas réglos voilà pour les news. farao

Castoritico
Sélectionneur U20
Sélectionneur U20

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  olaf_ibrahimovic Mer 3 Juin - 19:21

J'ai eu la réponse des GMs on a échangé quelques HT mails. Le contact d'utilisateur ivoirien par HT mail même pour proposer son aide sera passible de sanction...Apparemment ils ont pas l'air de rigoler car j'ai bien essayer d'argumenter...
Ce qu'ils me disent c'est de passer par les forums pour faire ca (chose que j'ai déja faite avec le sujet "vous avez besoin d'aide"). Ils disent que seul les forums permettent de développer la communauté...Enfin on a pas grand chose a en tirer.

Si on fait le bilan des connectés pendant les 7dernieres jours je crois qu'on arrive a 5 maximum...

@ Costaricito: Je ne sais pas si c'est a toi de dénoncer les tricheurs ou potentiels tricheurs. Si tu t'es trompé, la personne se fera locké temporairement et peut-etre décidera d'arrêter le jeu...De plus on ne peut pas toujours se fier aux adresses IP regarde kdonmarco, il s'est connecté une fois avec une adresse IP ne commençant pas par 41.207 mais 196.201. pour autant je ne pense pas qu'il triche puisqu'il est revenu avec une adresse IP en 41.207.
Après tu as d'autres exemples un Ivoirien qui commence le jeu en Côte d'Ivoire part en vacances ou dans un autre pays...
C'est très difficile d'identifier les tricheurs et je ne pense pas que ca soit a nous de le faire.


Plus que jamais trouver des ivoiriens sur des forums est nécessaire. Costaricito si tu connais des ivoiriens déja et que tu veux qu'on les aide fait nous signe.

olaf_ibrahimovic
Staff
Staff

Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  olaf_ibrahimovic Jeu 4 Juin - 17:01

J'ai poursuivi ma conversation avec les GMs et on ne peut définitivement rien faire. "Si vous mettez en place votre projet, vous serez sanctionné" Je pense que c'est clair. Mais suite à leur conversation, et leur remarque disant que si on voulait faire quelque chose on devait passer par les forums m'a donné une idée. Et si on passait par les forums des ligues? Ca permettrait peut-etre de toucher certaines personnes qui seront intrigués par le message.
J'ai fait un test sur une D3 ou il y a 2nouveaux utilisateurs.

olaf_ibrahimovic
Staff
Staff

Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  guillaume-om Jeu 4 Juin - 18:01

oui c'est assimilé à du spam d'envoyer pleins de messages.
Très bonne idée de s'attaquer aux conférences de divisions pour attirer les nouveaux utilisateurs dans nos "filets"

Pour essayer d'attirer de nouveaux joueurs, je pense qu'il faut viser des forums internets sur la cote d'ivoire, les fans des éléphants pour leur faire découvrir le jeu.

guillaume-om

Messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  Castoritico Lun 8 Juin - 0:02

Bon, juste pour vous informer que j ai eu une tres bonne nouvelle aujourd hui mdestroy a retrouvé son équipe, les gms ont eu tort de l avoir locké et il a eu gain de cause dans cette affaire.

Il va tout faire pour nous trouver d autres joueurs, je le connais personnellement et j ai confiance en lui, pour moi c est lui qui peut developper le jeu au pays par bouche à oreille, je suis vraiment tres heureux de retrouver cette équipe, de plus il nous a sortit un tres bon gardien pour ses jeunes dernierement, il est tres actif, aime ce jeu et a tout compris.
C est un vrai plaisir de travailler avec lui et il va nous aider, j en suis quasiment sur

Castoritico
Sélectionneur U20
Sélectionneur U20

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  olaf_ibrahimovic Lun 8 Juin - 0:09

Ouais ca m'a surpris l'annonce de son lock au départ, surtout qu'il fait parti du staff des A. Ca serait bien que tu essaies de l'amener sur les forums.
Je ne sais pas si tu as vu j'ai mis un peu d'activité sur le forum de la Côte d'Ivoire, j'espère que ca te va? (Les GMs m'ont dit que la seule solution d'inciter les gens a intervenir et d'avoir un forum actif, je ne sais pas si ca aidera mais bon :/)

Tu en penses quoi de l'intervention dans les forums des ligues? Tu as regardé mon intervention dans la DIII ou il y a les 2nouveaux?

olaf_ibrahimovic
Staff
Staff

Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  Castoritico Lun 8 Juin - 3:59

Son lock était pas normal, on l'a dénoncé, c est Alessandro qui l a dénoncé car il était sur d avoir son vote durant les élections et il a complètement craqué en désorganisant tout de A à Z.

Les gms ont d abord cru qu il avait créer plusieurs équipes et finalement ils n ont rien trouvé sur son compte, j ai egalement été dénoncé, j en suis sur mais comme il n y a jamais eu tricherie de ma part j ai gardé mon compte sans probleme.

Tout rentre dans l ordre et l utilisateur qui a crée un mouvement de panique s est apparemment calmé selon ses dires, son pseudo c est sahelo je crois, on va voir si il tient parole et je vais le suivre de près pour éviter les betises.

Sinon Olaf, j appui totalement tes iniciatives, c est ce que j attendais de toi et tu fais vraiment un boulot impeccable pour l'instant, tu es vraiment tres actif et je pense que je pourrai compter sur toi durant mes abscences pour me couvrir. Parfait. Cool

Castoritico
Sélectionneur U20
Sélectionneur U20

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  Adjanakis Lun 8 Juin - 13:37

guillaume-om a écrit:oui c'est assimilé à du spam d'envoyer pleins de messages.
Très bonne idée de s'attaquer aux conférences de divisions pour attirer les nouveaux utilisateurs dans nos "filets"

Pour essayer d'attirer de nouveaux joueurs, je pense qu'il faut viser des forums internets sur la cote d'ivoire, les fans des éléphants pour leur faire découvrir le jeu.

On se croirait revenu aux jours heureux des premières élections de cerber36. C'est cool de relancer ce type d'action cheers

Adjanakis

Messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  olaf_ibrahimovic Lun 8 Juin - 20:34

On est motivé ^^.
Le problème de la Côte d'Ivoire c'est pas réellement le nombre d'utilisateur. Car le Mozambique ou le Bénin on a peu près le même nombre d'utilisateur mais leurs équipes fonctionne beaucoup mieux. Il faudrait surtout réussir a bien organiser les équipes déjà existantes, et ce n'est pas chose facile.

Adjanakis j'ai vu en regardant les forums des ligues que tu avais déjà tenté ma démarche. Est ce que ca avait porté ses fruits? Quelques réponses positives? Tu me conseilles de poursuivre, tu serais prêt à m'aider?

olaf_ibrahimovic
Staff
Staff

Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  Adjanakis Lun 8 Juin - 21:42

Oui j'ai essayé, mais tenter de mettre en place des choses en étant un peu seul au monde fut assez vite décourageant. Je veux bien aidé si tu veux.

Adjanakis

Messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  Castoritico Lun 8 Juin - 22:07

Toi qui était présent depuis le début, peux tu nous parler de cette équipe Coupé Décalé?

Elle était tres active avant, dirigée par un jeune de 14 ans je crois, il fut selectionneur de la cote d ivoire aussi, je ne comprends pas pourquoi il se connecte plus, alors si tu as des nouvelles c est avec plaisir que je les accueilleraient...

Sinon pour l aide, pas de probleme, c est mieux quand il y a plus de monde pour attirer de nouvelles personnes. jocolor

Castoritico
Sélectionneur U20
Sélectionneur U20

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  Adjanakis Jeu 11 Juin - 14:33

Cette équipe, je n'ai pas grand chose à en dire. En tant que sélectionneur, il était plutôt discret. On a eu quelques échanges de HT-Mail, mais c'est tout.

Adjanakis

Messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  olaf_ibrahimovic Jeu 11 Juin - 16:56

Tu entretiens encore des liens avec certaines équipes? Afin de les ramener sur les forums?
Ca fait plaisir de voir Mdestroy sur les forums, il faudrait quand même quelques ivoiriens en plus. Mais bon il faut espérer.

olaf_ibrahimovic
Staff
Staff

Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  Castoritico Ven 12 Juin - 5:42

Bravo Olaf pour Mdestroy, tu as réussi à le faire venir avec un sujet intelligent, comme quoi il faut parler d autre chose que du jeu pour les attirer dans nos filets, mdestroy m a avoué qu il n avait pas encore assez de bagages techniques pour parler tactiques avec nous mais ça va venir, et c est en créant d autres sujets comme ça qu on peut arriver quelque chose, donc superbe iniciative de notre maitre sur la conférence.

Sinon j aimerai savoir si vous avez des infos sur les deux autres équipes je crois qu il s agit de conscripes et cyclope concernant leurs académies de jeunes, j ai essayé de les contacter sans résultat peut etre que quelqu un d entre vous pourrait les convaincre de ne pas laisser à l abandon leurs académies car on pourrait vraiment en avoir besoin.

Castoritico
Sélectionneur U20
Sélectionneur U20

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du tutorat. Empty Re: Mise en place du tutorat.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum